Volcan Design

Mars 2022

30 Montaigne : New look pour la maison Dior !

Après 2 ans et demi de fermeture pour rénovation, Dior rouvre les portes de sa boutique au 30 avenue Montaigne et inaugure sa Galerie au 28. Panorama des 10 000 mètres carrés d’expérience totale et immersive que propose la maison.

Tout d’abord « Le refuge merveilleux » décrit par Monsieur Dior se dévoile sous forme de musée : la Galerie Dior, dans le lieu, où pendant plus de soixante-dix ans, les collections de la maison Dior sont nées. On découvre 13 pièces, une boutique et un café : le Café Dior.

Sur 2.000 m2 et 3 niveaux, cette Galerie présente ainsi de façon unique l’héritage, l’histoire et l’ADN de la marque Dior, de Christian Dior et de ses six successeurs (dont Yves Saint Laurent, Raf Simons ou Maria Grazia Chiuri) à travers un « Diorama », au dégradé de couleurs qui fait son effet sur Instagram. Situé dans le centre de l’atrium, il regroupe 1 874 objets et créations Dior de 1947 à nos jours.

Dans les 13 pièces d’exposition, la Galerie met en avant la richesse du passé et du savoir-faire de la maison en dévoilant d’inestimables archives de la couture aux parfums, sous différentes ambiances contant chacune une histoire.

Dans une salle d’un blanc éclatant, on y découvre une preuve du savoir-faire de Dior à travers une démonstration de broderie faite à la main en temps réel par des couturières de la maison.

Au 30 avenue Montaigne, la boutique propose toute l’offre de la maison (prêt-à-porter, maroquinerie, bijouterie, maison et beauté) avec des possibilités de personnalisation et de nombreux salons d’essayage privés. Elle abrite aussi deux restaurants : Le Monsieur Dior et la Pâtisserie Dior gérés par le Chef Imbert dont l’un se situe dans un jardin en intérieur se mêlant parfaitement à l’esprit floral de la marque, aussi représenté par une immense rose trônant au centre de l’atrium.

Pietro Beccari, le PDG de Dior, a souhaité créer un espace multi expérientiel dans lequel les clients peuvent manger, s’habiller, se divertir, découvrir et même dormir dans une suite privative en s’imprégnant de l’histoire de la maison et en vivant l’expérience unique Dior.

Pari réussi !

Suggestions d’articles

Contactez-nous

T +33 (0)1 53 27 67 67
contact@volcandesign.com
4, rue de la Petite Pierre - 75011 Paris