Volcan Design

Novembre 2018

Après Amazon Go et Amazon Books, « Amazon 4-Star », le nouveau bazar du géant américain, a ouvert à New York

Baptisé Amazon 4-Star, le nouveau concept store d’Amazon ne commercialise que les produits notés 4 étoiles ou plus par les utilisateurs en ligne. On y présente les meilleures ventes ou les nouveautés en vogue sur Amazon, les dernières tendances électroniques mais aussi des produits du quotidien : livres, jouets, petit électroménager ou articles de cuisine etc. Les clients ont aussi la possibilité de tester sur place certaines innovations de la marque intégrant l’assistant intelligent Alexa.

Grâce à toutes les data recueillies, l’offre du magasin est un reflet direct des préférences des clients de la marque, de ce qu’ils achètent et aiment en ligne. Reprenant la recette réussie d’Amazon Books, on y trouve un rayon « Most Wished For », « Top selling around NY » ou encore « Amazon exclusives ». Les articles sont présentés avec des étiquettes indiquant le nombre d’étoiles, les avis clients, le prix normal ainsi que le prix Prime réservé aux membres, de quoi motiver les visiteurs du magasin à le devenir. À la fin de la visite, des caisses de self check-out les invitent à régler leurs achats par eux-mêmes.

Aujourd’hui avec deux autres ouvertures rapides d’Amazon 4-Star à Colorado et en Californie, Amazon semble impatient de vouloir étendre son influence au retail physique.

Suggestions d’articles

Contactez-nous

T +33 (0)1 53 27 67 67
contact@volcandesign.com
4, rue de la Petite Pierre - 75011 Paris