Volcan Design

Décembre 2019

City Report : Londres, Décembre 2019

Nous avons arpenté la ville en ce week-end de  « Black Friday » au Royaume Uni, où les ventes ont battu des records (+16,5% entre 2018 et 2019).
Les clients se sont massivement rendus en magasins et sur le web.

De la mode au make-up en passant par la maison, la capitale anglaise offre toujours aux amateurs de retail une panoplie de nouveaux concepts innovants et inspirants à visiter.

Nos « must-see » de la saison sont :

Le nouveau flagship store, « Adidas LDN » de la marque allemande à Oxford Street, un espace bâti sur 4 étages, offrant une expérience client immersive sur près de 2500m2. Les clients peuvent customiser leurs produits, bénéficier de stations pick-up pour récupérer leurs achats passés en ligne et découvrir des collections limitées exclusives, le tout dans un concept avec plus de 100 « digital touchpoints ».

Le nouveau concept de Boots, ouvert en juin 2019 à Covent Garden sur plus de 2600m2, propose une expérience client immersive grâce à de nouvelles technologies interactives pour tester les produits, la découverte de plus de 300 marques de beauté dont un grand corner pour sa marque propre n°7, mais aussi une curation de produits « durables » et des « refill stations ».

Fidèle à son habitude Glossier transforme, son nouveau pop up store de Covent Garden, en nouveau must-see de Londres. La marque américaine réussit ainsi encore une fois à créer le graal du magasin instagrammable, grâce à ces papiers peints fleuris, clin d’oeil à « floral street » et ses installations à selfies.

Enfin Harrods a ouvert un nouveau concept H beauty skincare emporium présentant tous les segments (super luxe, doctor brands, icon brands, vegan natural brands) ce qui place le grand magasin dans la position de leader mondial en destination beauté.

Retrouvez les dernières ouvertures retail, les meilleures practices merchandising et les plus belles vitrines de Noël à Londres dans notre dernier City Report. Pour prendre rendez-vous pour une présentation, contactez Michel Carton par téléphone +33 (0)1 53 27 67 67 ou par email : contact@volcandesign.com

Suggestions d’articles

Contactez-nous

T +33 (0)1 53 27 67 67
contact@volcandesign.com
4, rue de la Petite Pierre - 75011 Paris