Volcan Design

Mai 2018

Design Trend Focus – Milan 2018 : Best harmonies

Lors de cette édition, les harmonies colorées nous ont semblé plus présentes que jamais. Certaines ont fortement retenu notre attention, véritable regain de créativité, les gammes réveillent notre œil.

Voici donc notre top 3 :

1. Les couleurs de la nouvelle naturalité inspirées de matériaux comme le composite très présent cette année. La gamme est apparue chez Tianyi Shi, Vitra ou bien encore Eileen Fisher.

2.Le renouveau des inspirations 50’s 60’s, s’inspirant notamment des expositions et des hommages à Gio Ponti, qui se révèlent grâce à des motifs géométriques très marqués. Nous avons pu les observer chez Hermès ou Moroso avec des gammes plus contemporaines et vibrantes, souvent mises en contraste avec des noirs et blancs évoquant l’art cinétique.

3. Les nouveaux pastels transparents souvent plus frais, acidulés et avec une nouvelle note de transparence et de teintes souvent laiteuses. Tendance que nous avons vue chez Hay, Glas Italia mais aussi Tacchini.

Le reste de notre sélection ainsi que l’ensemble de notre compte rendu est à découvrir dans notre Trend Report – Milan Design Week 2018

Suggestions d’articles

Contactez-nous

T +33 (0)1 53 27 67 67
contact@volcandesign.com
4, rue de la Petite Pierre - 75011 Paris