Volcan Design

Mars 2021

Ikea City à Madeleine,
un retour aux fondamentaux du retail

L’enseigne Ikea a réussi le réaménagement de son concept Ikea City Madeleine sur 5.400m2 après deux mois de fermeture en retravaillant tous les fondamentaux du retail : les nouveaux besoins du client parisien en 2021, la curation d’offre, le parcours client, l’implantation du magasin, la présentation des produits, la shopping expérience.

> Parcours plus simple, plus clair et plus fluide. La présentation des produits en libre service est toujours massifiée mais le nombre de références présentées est passé de 1.000 à 2.000.

> Des univers produits plus consistants et plus lisibles avec :
3 master univers phares de l’enseigne : cuisine, chambre, rangements
4 univers produits complémentaires piliers de l’enseigne : canapé et fauteuils, luminaires, bureau et salle de bain

> Des showrooms plus inspirants ont été aménagés permettant de toucher des clients différents. Ainsi, les solutions de petits espaces cohabitent avec des solutions d’espaces moyens plus en phase avec une partie de la clientèle bourgeoise ou bobo de Paris.

> Des espaces de services intégrant des studios de conception pour les projets de cuisine, de chambre, de rangements, de bureaux et des solutions de livraisons accompagnent les clients dans leur parcours.

> Avec l’application mobile Ikea : un service de Scan and Pay est proposé au client avec des caisses de règlement spécifiques afin de fluidifier l’attente aux caisses.

Ce n’est que le début du développement intra-muros de l’enseigne, puisqu’un nouveau concept « Ikea Décoration » devrait ouvrir rue Rivoli en face de la Samaritaine sur 2.900m2 courant 2021.

Suggestions d’articles

Contactez-nous

T +33 (0)1 53 27 67 67
contact@volcandesign.com
4, rue de la Petite Pierre - 75011 Paris