Volcan Design

Décembre 2018

La boutique citadine : le nouveau format urbain au cœur de la stratégie retail d’Ikea

Après les succès des premiers magasins citadins du géant suédois à Stockholm et Londres début 2018, Ikea s’installe au centre de Madrid avec un nouveau concept. Au numéro 47 de la rue Goya, on peut à présent découvrir sur plus de 2000 m2 répartis sur 3 étages une offre entièrement dédiée au salon. La boutique propose des mises en ambiance, essentielles chez Ikea, mais aussi une sélection pointue d’articles à emporter « El Mercado de Goya » et un point d’accès pour toute l’offre des services personnalisés d’Ikea.

À une époque où le consommateur exige disponibilité, rapidité et qualité, le géant suédois cherche à faciliter l’accès de son offre aux citadins, à répondre aux nouvelles habitudes d’achat et à mettre en avant des services de co-création et de conseil. Le magasin dispose aussi d’une zone gastronomique avec un magasin d’aliments suédois et un restaurant.

Pour la marque, c’est un nouveau pas dans la mise en action de sa stratégie de transformation digitale et le moyen de tester de nouveaux formats innovants. Au lieu de conduire 30 km pour se rendre aux grands hangars bleu et jaune typiques de l’enseigne, Ikea vous propose un showroom inspirant, au cœur de votre ville, alternant retail physique et digital.

Bonne nouvelle pour les parisiens et les new yorkais ! Ikea a déjà annoncé l’ouverture de ces nouveaux formats dans les deux villes avant l’été 2019.

Suggestions d’articles

Contactez-nous

T +33 (0)1 53 27 67 67
contact@volcandesign.com
4, rue de la Petite Pierre - 75011 Paris