Volcan Design

Juillet 2019

La Maison Dior investit les Champs-Élysées

La maison Dior vient d’inaugurer le lundi 15 juillet 2019 son somptueux flagship au 127 avenue des Champs-Élysées. 

Ce nouvel espace reprend en trompe l’œil grâce à une façade à effet drapé l’esthétique de l’iconique bâtiment Dior de la rue Montaigne, actuellement en rénovation. C’est donc temporairement, que la marque de luxe s’installe sur la plus belle avenue du monde pour aussi s’ouvrir à un public plus large et très international. 

Vu comme un musée mettant en valeur les créations et reflétant l’univers et l’histoire de la maison Dior, le concept offre une expérience unique sur plus de 890m2:

– Le rez-de-chaussée présente toute l’offre maroquinerie et chaussures

– Le 1er étage est lui dédié à la mode homme

– Le 2e à la mode femme. 

Un immense escalier sinueux, orné de créations en toile blanche, relie tous ces espaces, évoquant le savoir-faire de la plus grande maison de couture française et rappelant l’exposition sur Christian Dior au Musée des Arts Décoratifs en 2018. 

La marque française a aussi misé sur un cabinet de curiosités pour proposer des idées cadeaux mais aussi sur un service de personnalisation des pièces iconiques à destination de la génération Z. 

L’ouverture de cette maison « temporaire » marque ainsi une nouvelle page de l’histoire de Dior et révèle les ambitions de la marque du groupe LVMH.

Suggestions d’articles

Contactez-nous

T +33 (0)1 53 27 67 67
contact@volcandesign.com
4, rue de la Petite Pierre - 75011 Paris