Volcan Design

Juin 2018

Le nouveau Flagship Store d’H&M à La Fayette

Nous sommes allés voir le nouveau magasin qu’H&M a rouvert sur les grands boulevards, après plus d’un an de travaux. Cette boutique de 5000m2 sur six étages concentre tous les concepts de la marque, de la mode à la beauté en passant par la maison.

Dans la plus belle pièce de l’espace situé sous la grande verrière du 2ème étage se trouvent : l’offre « Conscious » de la marque, un espace de collecte qui incite les clients à déposer les vêtements dont ils n’ont plus usage ainsi que le nouveau service pilote « Take Care » qui permet de redonner une seconde vie aux vêtements en proposant des activités broderies ou coutures. Une façon de redorer l’image de marque de fast fashion souvent décriée pour ses pratiques.

On notera aussi la présence d’un imposant corner beauté au rdc qui devrait tendre à se développer et d’un département « Home » de 400m2 très bien aménagé autour de grandes inspirations plus sophistiquées qui ne manquera pas de séduire la clientèle du magasin.

Cet investissement de masse pour le géant suédois est l’occasion de s’offrir une quête de rebond alors que l’offre historique de H&M fait moins recette avec des ventes en recul de 10% en France de Décembre 2017 à Février 2018.

Suggestions d’articles

Contactez-nous

T +33 (0)1 53 27 67 67
contact@volcandesign.com
4, rue de la Petite Pierre - 75011 Paris