Volcan Design

Mars 2019

Les Galeries Lafayette réinventent le grand magasin sur les Champs Elysées

Le nouveau concept ouvert ce jeudi 28 mars par les Galeries Lafayette sur les Champs Elysées se définit comme un « laboratoire du commerce » visant à offrir une expérience de shopping surprenante et émotionnelle.

C’est un pari réussi et qui était plutôt osé dans l’ancien Virgin Méga Store des Champs Elysées. En effet le lieu de 6500 m2 sur 4 étages, à l’architecture « art déco », a été repensé dans un look and feel futuriste et super instagrammable. Le magasin peut être considéré comme « game changer » car :

– les marques (sauf Chanel invitée star de l’ouverture) y sont privées de leur expression graphique au profit d’une typographie moderniste et propre au lieu.

– comme dans un concept store, la sélection des marques des deux étages mode est pointue, des « digital brands » côtoient des griffes confirmées et les vestiaires plus habillés,

– le service est placé au cœur de l’expérience client grâce aux 300 « personnal stylists » overlookés présents sur place pour conseiller la clientèle,

– le lieu est pensé comme un lieu de vie avec son café citron dessiné par le créateur Simon Jacquemus et son food court accueillant le meilleur de la gastronomie française.

L’enseigne ne cache pas son envie de devenir LA destination branchée de la plus belle avenue du monde et d’attirer ainsi clientèle cosmopolite internationale et parisienne, comme Colette le fut pendant longtemps.

Suggestions d’articles

Contactez-nous

T +33 (0)1 53 27 67 67
contact@volcandesign.com
4, rue de la Petite Pierre - 75011 Paris