Volcan Design

Septembre 2020

Monoprix innove à Montparnasse en créant un « grand magasin nouvelle génération »

C’est ainsi que Jean-Paul Mochet, président de Monoprix, qualifie son nouveau concept de magasin récemment rénové dans le quartier Montparnasse à Paris. C’est dans cette optique que des travaux de grande envergure ont été réalisés afin de proposer une toute nouvelle expérience client pour les visiteurs au travers des différents lieux et services aménagés :

– la « Place Publique » est un espace de rencontre et de convivialité où il est possible de s’asseoir pour travailler, déjeuner, faire une pause ou encore assister à des ateliers de création upcycling ou à des conférences. Il est également possible de profiter des services de restauration rapide comme le bar à sushis, le bar à salade ou la boulangerie appelée La Fabrique.

– un large espace dédié à la maison et ses accessoires où se trouve un corner dédié à la marque Selency, référence de la brocante en ligne, en plus d’un large choix de produits pour la table ou encore la salle de bain.

– des services de recyclage et de consignation respectivement pour les bouteilles en plastique et celles en verre.

–  un service de livraison à domicile révolutionnaire imaginé en association avec la start-up française KNAP pour mettre à disposition des caddies connectés permettant à l’utilisateur de choisir son créneau de livraison ainsi que de suivre le montant de son panier en direct.

– un corner de click and collect express à l’aide duquel les clients peuvent retirer leurs courses faites en ligne en 5 minutes.

Il ne fait aucun doute que le magasin Monoprix de Montparnasse offre une expérience client unique à ses visiteurs et va encore plus loin dans l’idée d’un supermarché qualitatif et innovant que l’enseigne du groupe Casino s’était donnée par le passé.

 

 

Suggestions d’articles

Contactez-nous

T +33 (0)1 53 27 67 67
contact@volcandesign.com
4, rue de la Petite Pierre - 75011 Paris