Volcan Design

Mai 2019

Ouverture à Madeleine : « Ikea comme vous ne l’avez jamais vu »

Le nouveau concept urbain d’Ikea a enfin ouvert ses portes à Madeleine ce lundi 6 mai, sur plus de 5200 m2 et deux étages, l’occasion pour la marque de se rapprocher de sa clientèle parisienne.

Le parcours client classique imposé habituellement n’existe plus ; ce nouvel établissement met en place quatre espaces bien distincts dédiés au rangement ou encore à la chambre, en proposant quelques 4000 produits, dont 1500 disponibles à emporter.

La boutique reste agrémentée de scénographies d’appartement, signature retail de la marque suédoise, mais également de mini mises en scène pour s’adapter au format urbain.

Ce nouveau concept Ikea propose également un corner de produits faits de matériaux recyclés, ainsi qu’une collection capsule lancée pour l’occasion. Malgré le fait que l’espace soit quatre fois plus petit qu’un Ikea traditionnel, la cantine suédoise demeure pour déguster les spécialités sur place.

Dans cet espace innovant, l’accent est mis sur les services. Il est ainsi possible de prendre rendez-vous avec des architectes d’intérieur (service gratuit si le client passe l’achat). Des ateliers de bricolage et un espace événementiel sont aussi mis à disposition afin d’organiser des conférences ainsi que des workshops.

Suggestions d’articles

Contactez-nous

T +33 (0)1 53 27 67 67
contact@volcandesign.com
4, rue de la Petite Pierre - 75011 Paris