Volcan Design

Octobre 2018

Retour sur l’exposition Uniqlo « l’Art de la Science et du LifeWear » au Jeu de Paume

À l’occasion de la fashion week parisienne, la marque japonaise a partagé son art de la maille au Jeu de Paume à travers une exposition immersive. « L’art et la science du LifeWear : les nouveaux standards de la maille » avait ainsi pour but de mettre en lumière l’art et la technique de fabrication des produits Uniqlo.

L’entrée de l’exposition se faisait par une grande pièce recouverte de ronds de laine colorés tous suspendus pour former une sorte d’arc-en-ciel en 3D. La marque a ensuite choisi de présenter WHOLEGARMENT, la machine à tricoter du futur en action. Cette dernière confectionne une robe pull devant le public en 17 minutes sans aucune chute de tissus, ni coutures, le tout au centre de quatre projections autour de ce procédé.

On retrouvait aussi une salle de présentation sur la production de cashmere par la marque et un showroom avec des mannequins portant des créations Uniqlo présentées par colorama. L’exposition gratuite se terminait par une boutique où l’on pouvait acheter les éditions limitées co-produites pour l’occasion entre Uniqlo et des marques pointues comme Andrea Crews, Keur ou bien Maison Labiche.

Plus qu’une simple exposition, c’est une sorte d’expérience pop up immersive que la marque japonaise a proposée. Pari réussi puisque Uniqlo a su transmettre son savoir-faire et promouvoir ses produits de manière artistique, instagrammable et vendeuse.

Suggestions d’articles

Contactez-nous

T +33 (0)1 53 27 67 67
contact@volcandesign.com
4, rue de la Petite Pierre - 75011 Paris