Volcan Design

Novembre 2020

Vers une mode gender free ?

C’est à Londres, au cœur de la capitale britannique sur Carnaby Street qu‘Adidas vient d’installer son tout nouveau flagship store se voulant « gender neutral ». La marque aux trois bandes tente ainsi de séduire la Génération Z des moins de 25 ans en proposant une collection exclusive d’articles non genrés.

De plus en plus d’enseignes surfent sur cette vague du « gender free », « no gender » ou encore « gender neutral » afin de conquérir la génération Z, une communauté qui se veut très identitaire, engagée et en quête de sens. Le temple de la mode parisienne, Citadium, l’a bien compris et vient de repenser son magasin du 9e arrondissement de Paris en proposant des « unisex corners » à ses visiteurs.

Certaines marques ont fait le choix de ne proposer que des collections « gender free » comme par exemple Collusion, la marque du géant de la mode en ligne Asos, Avnier, la marque créée en 2015 par le rappeur Orelsan ou encore Drewhouse créée par Justin Bieber qui, toutes trois, ne font plus de distinction entre hommes et femmes. Si les marques de streetwear ont été les premières à initier ce mouvement pour une consommation moins genrée, on peut s’attendre à ce que d’autres suivent cette nouvelle tendance tant dans le design des collections que dans l’implantation en magasin.

Suggestions d’articles

Contactez-nous

T +33 (0)1 53 27 67 67
contact@volcandesign.com
4, rue de la Petite Pierre - 75011 Paris